Philosophie

L’état d’esprit chez PTLB Communication est fondé sur des valeurs simples et pragmatiques, respectant nos clients et leur assurant une qualité de travail dans l’élaboration de nos actions de communication depuis plus de 28 ans.

 

C’est pour cela que nous pensons que le facteur humain est essentiel. Aussi, nous établissons un lien de confiance pour une relation professionnelle durable. Depuis toutes ces années, nous poursuivons un développement et une veille technologique fidèles à nos exigences de qualité, de créativité, d’innovation et donc de pérennité.

Notre métier, c’est la création de produits sur-mesure. Ainsi, nos outils et nos connaissances doivent s’adapter aux besoins de l’entreprise et non l’inverse.

 

Depuis toutes ces années, PTLB Communication s’est constituée une équipe de professionnels soudés et complémentaires afin d’affirmer les valeurs communes de l’agence : sens des valeurs humaines, engagement, souci du détail avec un amour du travail bien fait, qualité et exigence en privilégiant l’ouverture d’esprit.

 

PTLB Communication s’est développé autour de 3 axes qui fondent sa stratégie :

 

  • Privilégier la capacité d’écoute active et devenir une force de proposition réactive.
  • Accompagner nos clients et associer des compétences comme le marketing, les plans de communication, les chartes graphiques et les identités visuelles à travers différents vecteurs de communication en étant visionnaires et créant ainsi une mise en scène sur de nouveaux territoires.
  • Maîtriser les solutions les plus opérationnelles pour pouvoir déterminer des besoins techniques en correspondance avec des budgets déterminés.

 

En tant qu’agence de création et de conseil en communication, nous conseillons et nous accompagnons les choix stratégiques et leur mise en place pour répondre aux attentes des entreprises. Nous établissons une cohérence entre les différents supports et les outils de communication pour atteindre les objectifs fixés en maximisant leur impact.

 

La philosophie de PTLB Communication s’appuie sur une vision globale de la communication externe et interne de l’entreprise. En raison de la multiplicité de nos actions, nous avons mis au point des formations courtes et longues afin de répondre aux desiderata du personnel et d’être en adéquation avec la communication de l’entreprise. Ainsi, nous accompagnons l’entreprise sur l’ensemble de ses projets de communication grâce à un savoir-faire et une longue expérimentation.

 

Notre expertise et notre savoir-faire nous impliquent dans une série de domaines que sont le « Print » (documents imprimés sur n’importe quel support : brochure, dépliants, signalétique pour les véhicules et les bâtiments) et le « Screen » (création de sites Internet et de produits multimédias engageant l’image, les effets sonores et notamment la musique permettant la réalisation de vidéogrammes (clip vidéo destiné à la télévision, au cinéma et plus largement aux réseaux sociaux.)

Grâce à nos connaissances pluridisciplinaires, nous pouvons apporter une réflexion sur la stratégie et le plan de communication à suivre afin de tout mettre en œuvre pour accompagner les besoins et le développement de l’entreprise.

 

Ainsi, à partir de la stratégie marketing ou du plan de communication, nous pourrons créer une identité visuelle et sonore concrétisée par un document de travail qui contient l’ensemble des fondamentaux de l’utilisation des signes graphiques ou sonores de l’entreprise.

 

Cette déclinaison pourra être utilisée sur les supports imprimés ainsi que les sites Internet et les campagnes d’E-mailings et de référencement. Notre veille technologique, sociétale, culturelle, artistique, sera le point de départ d’une réflexion sur la stratégie et les outils à mettre en œuvre pour accompagner l’entreprise dans son développement et établir des choix stratégiques.

 

Afin d’accompagner l’entreprise, pour chaque action de communication, PTLB Communication propose l’élaboration d’un planning qui comprend la description des tâches et la détermination du rôle de chacun. Ce planning permet, ainsi, une réalisation efficace et cohérente entre les différents supports et les différentes actions. C’est pourquoi nous orchestrons les actions et la rigueur du suivi des projets en tenant compte des respects des délais, de la création en studio, du suivi de fabrication jusqu’à la livraison afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

 

Les entreprises que nous accompagnons doivent créer des produits et des services sur un marché ciblé. Grâce au Laddering (Le laddering concerne les principales croyances et les principaux thèmes et schémas de pensée des consommateurs afin de les orienter et de les guider vers une perception positive, en interprétant les produits que propose l'entreprise). Il est donc nécessaire d’innover en rendant remarquables les services et produits pour qu’ils soient remarqués. Il est donc nécessaire de repérer un public cible. De nombreux outils sur Internet permettent cette approche.

 

Notre mission est de :

 

  • Circonscrire l’environnement de production et la culture de l’entreprise ;
  • Connaître les problématiques et la culture de l’entreprise ;
  • Découvrir le métier, les clients et leurs attentes voire les points forts et les points faibles du marché concurrentiel de l’entreprise ;
  • Déterminer une stratégie de communication en définissant les objectifs à atteindre ;
  • Penser des solutions optimales entre investissements et résultats ;
  • Proposer une vision transversale des solutions liées aux nouvelles technologies pour que nos outils s’adaptent à l’entreprise ;
  • Apporter des réponses à des problématiques et proposer des solutions personnalisées ;
  • Imaginer des outils d’aide à la vente dans le cadre d’une action ciblée ;
  • Orchestrer les choix de communication afin d’optimiser leur mise en place ;
  •  Archiver les projets afin de les faire évoluer en raison des nouvelles situations du marché.

 

Parmi nos ressources, nous maîtrisons la production de vidéos, d’animations 2D et 3D, l’animation vectorielle, la création musicale permettant de créer des produits typiquement réservés aux réseaux sociaux afin d’augmenter la notoriété du site Internet de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un site Web vitrine ou d’un site dynamique e-commerce.

 

Le site Internet est un moyen puissant au service de l’entreprise et de son développement. Grâce à Internet, PTLB Communication pourra prodiguer des conseils en stratégie digitale à l’entreprise et notamment en incluant des produits multimédias pour rendre attractif l’aspect du site Internet et ainsi créer des campagnes de Web marketing (référencement, liens commerciaux, bandeaux publicitaires,  e-mailing...) afin de créer une viralité en accueillant de nouveaux prospects sur le site Internet de l’entreprise.

 

Partenaire de votre réussite, PTLB Communication sera à votre écoute afin de vous conseiller de mettre en place une stratégie de communication personnalisée.

 

Nos actions

 

Séduire pour conquérir - Fidéliser pour durer - Imaginer pour se faire remarquer

Maîtriser pour rentabiliser - Innover pour développer

 

Nos atouts

 

Créativité - Réactivité - Exigences - Efficacité

Rapidité – Inventivité – Pertinence

 

Nos objectifs

 

Mettre en synergie toutes les ressources de notre savoir-faire

(28 ans d’expérience) pour stimuler vos résultats et optimiser

vos ventes en créant un univers de communication originale

avec une mise en mots et en images

PTLB Communication proche de votre entreprise :

Availles-Limouzine - Charroux - Châtellerault - Chauvigny - Civray - Couhé - Dangé-Saint-Romain - Gençay - La Trimouille - La Villedieu-du-Clain - Lencloître - Les Trois-Moutiers - L'Isle-Jourdain - Loudun - Lusignan - Lussac-les-Châteaux - Mirebeau - Moncontour - Montmorillon - Monts-sur-Guesnes - Neuville-de-Poitou - Pleumartin - Poitiers - Saint-Georges-lès-Baillargeaux - Saint-Gervais-les-Trois-Clochers - Saint-Julien-l'Ars - Saint-Savin - Vivonne - Vouillé - Vouneuil-sur-Vienne.

PTLB-Communication

1, rue de l'abreuvoir

86000 Poitiers

Téléphone : 05 49 42 52 53

Portable : 06 19 62 02 75

 

Code NAF : 9003 B

Siret : 350 928 040 000 38

 

1, rue de l'abreuvoir - 86000 Poitiers - Téléphone : 05 49 42 52 53 - Portable : 06 19 62 02 75

Code NAF : 9003 B - Siret : 350 928 040 000 38

1, rue de l'abreuvoir - 86000 Poitiers

Téléphone : 05 49 42 52 53 - Portable : 06 19 62 02 75

Code NAF : 9003 B - Siret : 350 928 040 000 38